vendeur du marche

RDC : Félix Tshisekedi décide de doter Kinshasa d'un nouveau marché moderne


RDC : Félix Tshisekedi décide de doter Kinshasa d'un nouveau marché moderne 

Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a décidé ce mercredi 10 mars de doter la ville de Kinshasa d'un nouveau marché moderne digne, propre, tenant compte de l'évolution démographique et des contraintes sanitaires actuelles. Ledit marché sera construit à l'endroit où se trouve actuellement le marché central, communément appelé "zando".

Cette décision a été prise à l'issue d'une visite d'inspection du premier citoyen congolais à l'ancien emplacement dudit marché, fermé au public pour des travaux depuis quelques temps.

À noter que le Chef de l'État qui a déplacé ce jour son office à l'hôtel de ville, a échangé à battons rompus avec les différentes protagonistes dans ce dossier qui s'est transformé en un conflit social. Ce conflit règne entre l'hôtel de ville de Kinshasa et les différentes parties contractantes, notamment l'opérateur économique Hassan, qui détient un contrat de réhabilitation depuis 2006, mais aussi les vendeurs.

Félix Tshisekedi a ainsi confié la poursuite de ceux-ci à l'entreprise SODEMA sur financement de la FBN Bank, dont le directeur général a pris l'engagement devant le Président de la République.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre