Goma dégât du séisme

RDC : Goma secoué par un nouveau séisme laissant un gros trou sur la RN2


RDC : Goma secoué par un nouveau séisme laissant un gros trou sur la RN2

La ville volcanique de Goma a fait face à un nouveau tremblement de terre samedi 11 septembre. Ce tremblement a secoué la ville jusqu'à laisser un gros trou sur la Route Nationale N°2.

Contacté à ce sujet, par Laplumeinfos.net dimanche 12 septembre, le Directeur Général de l'Observatoire Volcanologique de Goma (OVG), Adalbert Muhindo,  fait savoir qu'il s'est agit d'un séisme de magnitude 2,2 qui a fragilisé de plus en plus le sol au niveau de la fissure apparue en mai dernier sur la Route Nationale numéro 2 en plein centre ville de Goma.

Après son passage, ce nouveau séisme a laissé un gros trou en face de l'hôpital provincial, perturbant ainsi la circulation sur une grande partie de cet axe routier où des embouteillages se sont produits toute la journée de samedi.

Par ailleurs, ce responsable de l'OVG précise qu'une équipe d'experts de ce laboratoire scientifique spécialisé dans la surveillance des volcans de la chaine Virunga, a été dépêchée sur le lieu où le trou est apparu afin de constater les dégâts.

En attendant les résultats officiels, d'autres sources analysent qu'aucun signe de gaz volcanique et moins encore une hausse de température n'a été trouvé.

Pour mémoire, le volcan Nyiragongo est entrée en éruption le 22 mai dernier. Celle-ci était au cœur de plusieurs séismes ayant causé d'énormes dégâts matériels dans la ville de Goma et ses environs. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre