RDC : l'Église Parole du Salut célèbre ses 25 d'existence sous le signe de la mission
L'Église Parole du Salut, une extension de l'église de “La Borne” célèbre ses 25 d'existence. À cette occasion, annonce son Pasteur Titulaire Jean-Claude Safari au cours d'un point de presse ce mardi 27 septembre, une semaine de célébration est organisée du 04 au 09 octobre 2022.
Créé le 05 octobre 1997, cette Église à vocation missionnaire a pour mission essentielle de ramener les âmes perdues en Christ d’où le thème de cette semaine de célébration : « Rayonnons pour la mission », a expliqué le Pasteur Titulaire Jean-Claude Safari.
Cette célébration placée sous le signe de la mission connaîtra la participation d’éminentes hommes de Dieu venus de partout dans le monde. Au programme de ce 25è anniversaire, la session des Serviteurs qui se tiendra du 04 au 07 octobre de 09h à 13h et de 16h30 à 19h30, la plénière dans l'enceinte de l'église, alors que le culte de célébration aura lieu le 09 octobre 2022 de 14h à 18h ; au Centenaire Protestant.
Avec 25 extensions dans le monde entier, le Centre Évangélique Francophone Parole du Salut est une Église locale de la 37ième Communauté des Assemblées de Dieu du Congo, C.A.D.C. en sigle.
Un centre de formation envisagé
Soucieux de contribuer au développement socio-économique de la population congolaise, l'Église Parole du Salut envisage de construire à Kinshasa un centre de formation.
Maçonnerie, coupe et couture, charpenterie sont les quelques filières de formation qui seront organiser en faveur des jeunes, a fait savoir le Pasteur Titulaire Jean-Claude Safari.
La formation professionnelle demeure de façon déterminante une opportunité de développement d’une nation, rappelle-t-il, en précisant qu'en RDC généralement les métiers s'apprennent très souvent auprès d'une personne que dans un centre de formation.
Le Pasteur Titulaire Jean-Claude Safari a également souligné que dans les années avenir au-delà d'autres extensions qui seront ouvertes, Parole du Salut va construire des écoles dans les milieux ruraux.
Laissez-nous un message