Photo droits tierces

RDC : la province du Kasaï-Central dotée de 5 bus Transco pour desservir la population


RDC : la province du Kasaï-Central dotée de 5 bus Transco pour desservir la population

La province du Kasaï-Central dotée de 5 bus Transco promis par le président de la République. Arrivés à Kananga depuis lundi soir, ces bus sont entreposés sur l'esplanade du bâtiment administratif de la province. 

Accompagnés des tracteurs de l’entreprise Safrimex avec un véhicule de dépannage, ces engins vont assurer le transport en commun de la population.

Toute en liesse, la population kanangaise scandait des chansons en l’honneur du Président de la République, communément appelé « Fatshi Béton», l'ovationnant pour avoir tenu l'une de ses multiples promesses à la population du Grand-Kasaï.

Pour rappel, il y a peu, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi avait promis de doter la province du Kasaï-Central de 5 bus en vue de résoudre tant soit peu les difficultés de transport en commun.

Certains kanangais interrogés, souhaitent que ces bus fassent les lignes du centre-ville et de la périphérie pour préserver leur état. Les amener à l'intérieur de la province, comme le faisaient les bus de Transkac en allant au village Kambundi, situé à 60 km de Kananga, serait une pratique qui diminuerait la durée de fonctionnement des bus Transco pour servir la population. 

 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre