RDC : Les travaux de construction de la route Kasindi-Beni-Butembo lancés par le général Camille Bombele
Les travaux de construction de la route nationale Nº4, Kasindi-Beni-Butembo, longue de 134 kilomètres ont été lancés ce mercredi 23 mars 2022, du côté Ougandais de la frontière Congolo-Ougandaise de Kasindi.
Le lancement officiel de ces travaux a été fait par le coordonnateur des opérations militaires conjointes FARDC-UPDF, le général major Camille Bombele, en présence des autorités militaires de l’armée Congolaise et de celle de l’Ouganda ainsi que des autorités politico-administratives du poste frontalier de Kasindi.
Selon le coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF, ces travaux vont se réaliser conformément aux accords entre les deux pays.
Il a ajouté que ces travaux sont exécutés afin de permettre les mouvements des personnes, de faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays et surtout dans le but de contribuer à la réussite des opérations conjointes lancées dans cette région depuis novembre dernier, et dont l’objectif est de mettre fin à la rébellion d’origine ougandaise de l’Allied Democratic Forces (ADF).
Ces travaux seront réalisés par la Société DOTT Service Limited,entreprise indienne basée en Ouganda. DOTT service Limited va financer les travaux à hauteur de 60% tandis que l'Ouganda et la RDC vont apporter chacun 20%. Les accords politiques et techniques sur le projet ont été signés en Mai 2021.
Les présidents congolais Félix Tshisekedi et ougandais Yoweri Museveni avaient lancé le 16 Juin 2021, les travaux d'asphaltage des axes routiers Kasindi- Beni- Butembo et Bunagana- Rutshuru- Goma au Nord Kivu, longs de 223 Kilomètres. Le coût total des travaux est d'environ 300 millions U$D.
Domi
Laissez-nous un message