Chargement
Augustin Matata Ponyo_photo des droits tiers

RDC : Matata Ponyo empoissonné !

le sénateur Matata Ponyo Mapon annonce ce mardi 20 juillet, à travers ses réseaux sociaux, avoir été empoisonné et appelle les siens à l’union de prières. 

« A tous les congolais et citoyens du monde. C’est bien dommage pour ce qui nous est arrivé. Les résultats préliminaires du test indiquent que nous avons été empoisonné. Union de prières et merci pour tout votre soutien », a-t-il écrit.

L'ancien Premier ministre de la République démocratique du Congo    est déjà dans plusieurs dossiers judiciaires au niveau du parquet général près la Cour constitutionnelle qui le poursuit notamment pour détournement des fonds de l’indemnisation des victimes de la zaïrianisation.

Le lundi 19 juillet dernier, Il était invité par le procureur près la cour constitutionnelle qui, au terme de l’invitation lui délivrée, le motif devrait lui être communiqué sur place.

Matata avait été placé sous mandat d’arrêt provisoire et assigné à résidence surveillée le 13 juillet dernier, avant d’être relaxé 24 heures après.

Ses avocats estiment que la poursuite du sénateur Matata Ponyo n'est que de “l'acharnement”.

Dominique Malala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre