RDC : Pour la CENCO, la mauvaise gouvernance a conduit le pays dans "un état grabataire"

RDC : Pour la CENCO, la mauvaise gouvernance a conduit le pays dans "un état grabataire"


RDC : Pour la CENCO, la mauvaise gouvernance a conduit le pays dans  "un état grabataire"

Dans un message sur la Pâques lu le samedi 8 avril, Mgr Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO, a déploré la mauvaise gouvernance de la ''Res publica''.

A l'en croire, la RDC se trouve actuellement dans un état grabataire à la suite de la mauvaise gouvernance.

« La RDC, ce pays abondamment servi par le créateur pour que ses filles et fils vivent dignement, sortira de son état grabataire actuel si et seulement si ceux qui le gouvernent le font dans la crainte de Dieu en ne visant que le bien de tous et non les intérêts personnels », fait remarquer Mgr Donatien Nshole.

Il a appelé les Congolais à la responsabilité en cette année électorale.

"En cette année électorale, la responsabilité de chacun de nous est engagée pour faire des choix judicieux, objectifs, des personnes capables de former des coalitions non pas des prédateurs, mais des hommes prêts à se sacrifier pour servir Dieu en servant le prochain", poursuit-il.

Aussi, il a dénoncé la guerre dans l'est du pays où, selon lui, le spectre de la mort s’installe de façon durable depuis quelques décennies.

« Chers frères et sœurs, la résurrection du Seigneur nous concerne dans la mesure où elle ouvre l’espérance en notre propre résurrection. Malheureusement, chez nous en RDC, cette espérance est mise à l’épreuve par la situation tragique dans laquelle se trouve  notre pays où le spectre de la mort s’installe de façon durable depuis quelques décennies », a-t-il dénoncé.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre