le Gouverneur Théo Ngwabidje_photo des droits tiers

Rumeur sur le vaccin aux écoles du Sud-Kivu : le Gouverneur Théo Ngwabidje lance l'appel au calme et demande aux élèves de retourner à l'école


Rumeur sur le vaccin aux écoles du Sud-Kivu : le Gouverneur Théo Ngwabidje lance l'appel au calme et demande aux élèves de retourner à l'école

« Aucun vaccin n'est arrivé au Sud-Kivu, encore moins à Bukavu », indique le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje jeudi 25 février 2021 sur la question relative à une prétendue rumeur sur la vaccination des élèves de l'école de Bukavu contre la Covid-19. 

Ci-dessous, l'intégralité du communiqué de presse du gouvernorat :

Une fosse rumeur qui s'est répandue ce matin, comme une trainée de poudre dans une partie de la ville, fait état du début d'une campagne de vaccination contre la Covid-19 dans certaines écoles de la commune de Kadutu. Informés, les parents d'élèves ont accouru, dans une ambiance de sauve-qui-peut, vers les écoles pour récupérer leurs enfants.

Le Gouverneur de Province, Théo Ngwabidje Kasi tient à faire un démenti formel de cette fausse information, qui a créé la panique au sein de la population. Il précise qu'aucun vaccin n'est arrivé au Sud-Kivu encore moins à Bukavu.

Le Chef de l'Exécutif provincial met en garde les colporteurs de ces faux bruits et assure qu'ils seront recherchés et punis conformément à la loi.

Le Gouverneur de Province appelle les parents à ne pas céder aux rumeurs véhiculées par des personnes qui veulent détourner l'attention des autorités tant nationales que provinciales sur la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Il demande, enfin, aux élèves de retourner en classe pour étudier afin de terminer l'année scolaire dans la sérénité.

Pour la Celcom/Gouvernorat 

Sud-Kivu

Désiré Kyakwima, Coordonnateur

Dominique Malala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre