Rutshuru : une femme kidnappée par des inconnus à Rubare
Une femme âgée d'une trentaine d'années révolues a été kidnappée samedi 11 décembre par des inconnus à Rubare, village situé dans le groupement Gisigari, dans la chefferie de Bwisha, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
À en croire les sources locales, celle-ci vient d'être enlevée alors qu’elle était dans son champ à Rukoko.
Dans les heures vespérales du même samedi 11 décembre, des personnes non encore identifiées ont laissé une lettre devant la porte de sa maison, informant qu’elle est bel et bien kidnappée, et exigeant une déjà rançon pour sa libération.
«La femme est partie faire des travaux champêtres à Rukoko. Subitement, les ravisseurs lui ont rencontré dans son champ, et l’ont kidnappé. Nous demandons à nos autorités à tous les niveaux de s’impliquer pour décourager ce système de kidnapping business qui nous a rendu pauvres, et si possible identifier les tireurs de ficelles,» lance Aimé Mbusa, notable de Rutshuru dans un entretien accordé aux confrères locaux.
La même information est confirmée par la Société Civile locale. Pour elle, les services de sécurité sont appelés de tout faire afin d’obtenir la libération de la victime, et mettre fin à ce phénomène sur toute l’étendue de la province.
Il sied de rappeler que les cas de kidnapping prennent d'ampleur depuis l'instauration de l'État de siège dans cette partie de la RD Congo.
Cedrick Sadiki Sadiki
Laissez-nous un message