FMMDI

Société : l'ONG FMMDK devient FMMDI, le siège national désormais à Kananga


Société : l'ONG FMMDK devient FMMDI, le siège national désormais à Kananga

Jadis connu sous le nom de Femmes Main dans la Main pour le Développement du Kasaï, FMMDK devient Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral, FMMDI en sigle. Ceci est l'une des résolutions de l'assemblée générale ordinaire de cette structure qui s'est tenue à Kananga du 25 au 27 décembre 2021, dans la salle des conférences de cette ONG.

Ce changement s'imposait car la structure devient nationale et même internationale, puisqu’ayant un siège en dehors du territoire national, au Tchad. Son aspect national s'explique par le fait que FMMDI, en dehors de Kananga, siège de la représentation pays a désormais des représentants à Tshikapa, dans la province du Kasaï, à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, à Lubumbashi dans le Haut-Katanga et dans la capitale Kinshasa.

L'ancienne coordonnatrice Provinciale, Mme Nathalie Kambala devient la Directrice-Pays, dont le siège national restera sur Bena Dibele, au numéro 280, localité Biancky, quartier Malandji, commune de Kananga.

Elle a dans son adresse exprimé sa joie pour cette élévation et remercié tous les membres de sa structure qui l'ont accompagnée durant son premier mandat, dans les efforts consentis et pendant des moments difficiles jusqu'à amener la structure à ce niveau. Au-delà d'être un honneur, la fonction de Directrice-Pays est une charge. Elle l'a ainsi dédiée à tous les membres de la structure et à tous les partenaires de FMMDI dont l'accompagnement n'est pas à démontrer dans la lutte pour la promotion des droits des personnes vulnérables qui sont les femmes et les enfants.

Elle a à cette même occasion remis des cartes des vœux à tous les membres pour la nouvelle année 2022 qui pointe à l'horizon. Pour rappel, FMMDI rêve d'un monde meilleur où les droits et la dignité de toutes les personnes sont respectés, où règne la justice et la protection sociale, où tous les membres disposent de mêmes possibilités d'épanouissement. FMMDI se bat pour un monde dans lequel les femmes jouissent pleinement de leurs droits et participent équitablement au développement, un monde respectueux de la dignité des femmes et de tous les êtres humains, un monde dans lequel la situation de la femme et des vulnérables sera meilleur.

Crispin Phocas MAYIMBU

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre