Sud-Kivu: six présumés kidnappeurs armés dans le filet de FARDC
Les éléments des Forces Armés de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont appréhendé 6 présumés bandits auteurs notamment de kidnapping à Baraka dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu, le week-end dernier.
Pour le porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kaseraka, ces présumés bandits ont été appréhendés avec deux armes, trois chargeurs garnis des munitions et des téléphones.
"Ils ont été arrêtés dans la commune de Katanga par les éléments du 2202ème régiment basé à Baraka. Ces inciviques sont cités dans plusieurs opérations de kidnapping, vol à mains armées, viol des femmes. Ils se faisaient passer pour des Maï-Maï afin de gagner la confiance de la population du milieu", a expliqué Dieudonné Kasereka.
Le porte-parole de l'armée dans ce coin du pays précise que ces malfrats ont été capturés quand ils préparaient une opération visant à assassiner un civil à Baraka.
Dieudonné Kasereka renseigne que ces bandits seront transférés devant les instances judiciaires pour qu'ils répondent de leurs actes.
Lam's
Laissez-nous un message