Felix Tshisekedi

Sur décision de Félix Tshisekedi, l'élève Abigaïl Katungu transférée à Kinshasa pour des soins appropriés


Sur décision de Félix Tshisekedi, l'élève Abigaïl Katungu transférée à Kinshasa pour des soins appropriés

L’écolière Abigaïl Katungu, battue et blessée par la police pendant le sit-in des élèves devant la mairie de Beni, est transférée ce mardi 22 juin à Kinshasa  pour la poursuite des soins médicaux appropriés. La décision a été levée par le Chef de l'État Félix Tshisekedi, après un entretien avec la victime récemment à Beni. 

"Sur décision du Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, l'élève Abigaïl Katungu, victime de dérapages des forces de l'ordre à Béni (Nord-Kivu), est transférée à Kinshasa afin de bénéficier de soins médicaux appropriés", communique la présidence de la République.

Cette écolière de Beni (18 ans) avait vu son bras être fracturé après être battue par des forces de l'ordre lors d’un sit-in des élèves en avril dernier, devant la mairie de Beni. Ces derniers réclamaient la présence du Chef de l’Etat, au vu de la recrudescence de l’insécurité dans cette partie du pays. 

À noter qu'Abigaïl Katungu qui a quitté Beni pour Kinshasa accompagné de son père sera suivie par les médecins à la Clinique Ngaliema, apprend-t-on. 

Rappelons-le, lors d’un échange la semaine dernière avec les forces vives de Beni, le représentant des élèves de Beni, Jason Muhiwa avait remis au Chef de l’Etat une clé USB dans laquelle des vidéos et images des atrocités policières ont été enregistrées. Il a prié le président de la République de visualiser le contenu de cette clé chaque jour avant d'aller au lit, question de se rendre compte de ce qui s'était réellement passé.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre