Tshikapa

Tshikapa : après un cas de décès dans l'érosion de Sokagik, Pieme annonce le début imminent des travaux


Tshikapa : après un cas de décès dans l'érosion de Sokagik, Pieme annonce le début imminent des travaux 

Le gouverneur du Kasaï Central, Dieudonné Pieme, a annoncé, mardi dernier, le début imminent des travaux pour en finir avec l'érosion de Sokagik, à Tshikapa.

Ces travaux seront effectués par l'OVD. Cette annonce intervient après le décès mardi d'un homme dans l'érosion par éboulement.

D'après les informations parvenues au gouverneur, la victime était à la recherche des graviers de manière illicite. Une pratique condamnée par l'autorité provinciale.

Dieudonné Pieme invite la population à soutenir l'Office de voirie et drainage (OVD) qui va démarrer les travaux de remplissage de cette érosion incessamment.

Aussi, le chef de l'exécutif provincial a mis en garde contre quiconque se permettrait d'initier des travaux de réhabilitation de cet endroit sans maîtrise des normes de construction. 

"Seul , le gouvernement provincial peut s'engager à initier ces travaux" précise-t-il avant de révéler que des particuliers peuvent soutenir les efforts du Gouvernement et l'OVD.

A noter que les acteurs de la société civile ont initié la collecte pour lancer les travaux de lutte anti érosive pour stopper la progression de ce ravin.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre