Tshopo : démarrage des travaux de réhabilitation de la route Kisangani-Isangi
Séjournant à Yangambi dans la province de la Tshopo, le gouverneur ad-intérim de cette province, Abibu Sakapela, annonce à la population de ce coin, le lancement des travaux de réhabilitation de la route Kisangani – Isangi, à sa grande satisfaction.
Lesdits travaux qui ont débuté le 01 septembre dernier vont s'étendre sur 125 km de longueur, a-t-il fait savoir.
À l'en croire, les travaux s’effectuent par la méthode de haute intensité des mains d’œuvre, IMO. Et ce, grâce à un financement de 350 000 dollars américains du gouvernement de la république à travers le Fond National d’Entretien routier, FONER.
À noter que ces travaux sont exécutés par l’Office de voirie et dessertes agricole, OVDA.
Par ailleurs, au cours de cette même adresse à la population, l’autorité provinciale se réjouit également du retour de l’Institut Facultaire Agronomique, IFA dans son site à Yangambi à partir de l’année académique 2022. Ajouter à ceci, la relance des activités du Centre de recherche de l’INERA.
Le gouverneur Abibu Sakapela fustige par contre des cas de vols à main armée, des câbles électriques. Il a instruit le comité local de sécurité de prendre des dispositions qui s’imposent pour préserver les patrimoines publics.
Rappelons que ces déclarations du gouverneur ont été faites au cours de la messe d’ordination à la paroisse Notre Dame d’Assomption de Likango à Yangambi. Le gouverneur y été invité par l’archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Kisangani, Monseigneur Marcel UTEMBI TAPA.
Jean 3 Bolema et D.K
Laissez-nous un message