Tshopo/Naufrage sur le fleuve Congo : Eve Bazaiba aux familles éprouvées « Toute ma pensée à leurs âmes et condoléances aux familles »
« Au moment où je pleure encore mon mari, plusieurs de mes compatriotes (frères et sœurs) de la Tshopo particulièrement du territoire de Basoko ont péri dans un naufrage de la baleinière Sacré Coeur sur le fleuve Congo. Toute ma pensée à leurs âmes et condoléances aux familles», écrit Eve Bazaiba, Députée Nationale via son compte Twitter dimanche 10 janvier 2021. (Clic Ici)
Ce message de compassion aux familles éprouvées, c'est après le nauffrage de la baleinière “SACRE COEUR” qui transportait des marchandises et paysans entre Kisangani et Basoko, survenu vendredi 08 janvier dernier aux environs de 19 heures dans la province de la Tshopo.
Ce drame a enregistré un bilan provisoire lourd. Plus de quatre vingt personnes portées disparues, une vingtaine des corps repêchés des eaux et plus de 18 tonnes de marchandises seraient englouties dans l’eau, dont environs 600 sacs de ciment, des fûts de carburant et autres marchandises constituant cette cargaison.
À en croire, les témoignages des médias locaux, le courant d’eau, la surcharge et le mauvais état des machines seraient à l’origine de cet accident.
Dominique Malala
Laissez-nous un message