[Boxe] Kinshasa : Ilunga Makabu défendra sa ceinture contre le Canadien Ryan Rosicky le 21 octobre
Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu annonce son combat contre le Canadien Ryan Rosicky, le 21 octobre prochain, à Kinshasa.
Ilunga Makabu, champion du monde WBC des lourds-léger, va défendre son titre comme l'exige le WBC. Il a fait cette annonce sur le plateau de Canal + Sport, ce mercredi 28 septembre.
Le World Boxing Council (WBC) donne à chaque boxeur détenteur de la ceinture 6 mois pour défendre la ceinture au risque de le perdre.
"On a déjà l’adversaire et on a déjà la date, raison pour laquelle nous sommes venues pour l’annoncer", a-t-il indiqué avant de préciser que bientôt les affiches pour annoncer son combat contre Rozicki seront disponibles.
S'agissant de sa confrontation de l’unification de titre, le champion du monde de la catégorie lourds-légers a dévoilé qu’il y a eu des problèmes avec l’unification des deux ceintures WBC et WBA. Un problème survenu au niveau de la WBA.
Le dernier combat de Ilunga Makubu Junior date du mois de janvier 2022 aux Etats-Unis, contre le boxeur Sud-Africain Tabichu Mchunu, qu’il avait gagné aux points.
Laissez-nous un message