[Chan 2022] Primes des Léopards : Le ministre Nkonde dépêché en Algérie avec la cagnotte des joueurs
Jean-Marie Mbuyi Kalonji, conseiller principal en charge des Sports et Loisirs du Premier ministre, a indiqué, ce lundi 16 janvier, que la situation des primes des Léopards A' est déjà réglée.
« Il y a eu un malentendu qui a été résolu. Le ministre des Sports est en route pour l’Algérie, avec la cagnotte des joueurs. La haute hiérarchie au niveau du pays a pris toutes les dispositions pour que nos Léopards soient servis avant le match pour que nous puissions avoir de bons résultats », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la Radio Okapi.
Les joueurs congolais engagés au Chan Algérie 2022 menacent de boycotter la rencontre du mercredi prochain contre la Côte d'Ivoire.
Ils exigent le paiement de leurs primes, rapportent des sources proches des Léopards locaux.
Ces derniers sont restés impayés depuis la double confrontation en amicale contre le Congo-Brazzaville pour du stage de préparation de la phase finale du Chan Algérie 2022.
Djo Issama Mpeko et ses coéquipiers ont rejeté la proposition du Gouvernement selon laquelle leurs primes, qui sont déjà disponibles, seront versées à leur retour du championnat.
Le samedi 14 janvier dernier, la RDC et l'Ouganda se sont neutralisés sur un score vierge (0-0). C'est dans un match comptant pour la première journée de la phase des groupes.
Laissez-nous un message