[EXCLUSIF] Todet Farini sur son retour à l'AS Kabasha : « Ils m'ont sollicité et leur objectif me va »
Une saison et demi après s'être séparé à l'amiable avec l'AS Kabasha de Goma au Nord-Kivu, Todet Farini signe son come-back.
Dans une interview exclusive accordée à LaPlumeInfos.net ce jeudi 01 décembre 2022, cet ancien patron du staff technique de l'AS Dauphin Noir (Ligue 1/RDC) a dévoilé le pourquoi de son grand retour sur le banc des Kabashiens.
Motivé par le projet du club Vert et noir qui lui a sollicité, Todet Farini n'a pas eu de choix que de tomber sous le charme des Montagnards.
« Ils m'ont sollicité et l'objectif me va. Avec également le challenge en face, j'ai été interressé. Et ce, pourquoi j'ai adhéré à la mission du club », a-t-il dévoilé à notre micro.
S'agissant de la mission assignée avec le vainqueur de la Coupe du Congo en 2005, qui est seule de monter en Ligue 1 du championnat national d'élite, Linafoot D1, la saison à venir, Todet Farini pense que rien ne sera facile mais promet donner le meilleur de lui-même.
« Rien n'a jamais été facile dans la vie. De notre part, on va essayer et donner le meilleur de nous-mêmes pour voir ce que ça va apporter à la fin de la saison. Mais nous y croyons puisque les moyens financiers et humains sont là. Et ça marche de paire. Nous allons jouer match après match pour voir si on sera parmi les 4 premiers qui joueront l'étape de play-off puis s'en suivra la matérialisation de l'objectif de la Ligue 1 », a confié l'ancien entraîneur du DC Virunga et de l'AS Nyuki de Butembo.
Lors de son passage à l'AS Kabasha, la saison antérieure, Todet Farini a réussi à faire monter l'équipe en 1e division, après plus de 14 ans d’absence.
Suite à certains litiges administratifs, Kabasha a été malheureusement contraint de perdre au-moins 7 matchs par forfait et laisser la chance ainsi au FC Étoile du Kivu de Bukavu qui était deuxième au classement.
Pour ce retour, la durée, ni le montant des clauses entre les deux parties n'ont pas été révélés. Déjà ce jeudi 01 décembre 2022, Todet Farini et l'AS Kabasha seront reçus par le FC Ibanda Sport de Bukavu. Ce sera au stade de la Concorde de Kadutu en marge de la poursuite du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est B, 5e édition.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message