[Foot] Rencontre RDC-Maroc : le public autorisé au Stade des Martyrs
La rencontre aller entre les Léopards de la RD Congo et les Lions d'Atlas du Maroc se jouera en présence de 25 mille spectateurs au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, au compte des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, zone Afrique.
C'est ce qu'a signifié la Confédération Africaine de Football (CAF), vendredi 04 février 2022, à travers une lettre adressée au secrétariat général de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
Selon le secrétaire général de la FECOFA Belge Situatala, la CAF a autorisé que le public assiste au match de la RDC face au Maroc.
Aussi, les 25 mille places correspondent au nombre des sièges déjà réhabilités jusque-là au stade des Martyrs.
Il reste tout de même confiant que le nombre des supporters pourrait être revu à la hausse, étant donné que les travaux de réhabilitation qui se poursuivent au Stade des Martyrs.
Cela fait plusieurs mois que les Léopards de la RDC n’ont pas joué devant leur public à Kinshasa. Cette présence du public encouragerait les fauves congolais à faire un bon résultat lors de cette rencontre aller pour les barrages face au Maroc au mois de mars prochain.
Le stade des Martyrs a été approuvé par la CAF pour accueillir la rencontre RDC-Maroc. Il avait été fermé pour rénovation et a été par la suite réouvert provisoirement par la CAF, après la pose de la nouvelle pelouse et quelques travaux, pour les deux dernières journées à domicile de Léopards (troisième et sixième) des éliminatoires de la Coupe du monde, ainsi que les rencontres des interclubs de la CAF.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message