[RDC-Sport] Décès du photojournaliste Papy Ngandu : des réactions et témoignages fusent de partout
Le célèbre photojournaliste sportif Papy Ngandu est mort après une crise cardiaque dans l'avion le mardi 12 juillet 2022, à Dar es Salam, en Tanzanie.
Il faisait partie de la délégation du FCF Amani invité à un tournoi de football en Tanzanie.
D'après la consœur Sylvie Meya Mwabi, "le docteur a remarqué que Papy n'allait pas bien après le décollage de Ouagadougou".
"On l'a pris en charge par tout le personnel médical qui était dans l'avion malheureusement il nous a quittés vers 15h", explique-t-elle.
L'entraîneur des Léopards A', Otos Ngoma, loue dévouement sans faille de Papy Ngandu dans l'exercice de sa profession.
"La mort est toujours un choc. Je salue ton dévouement sans faille pour ta profession et pour le ballon rond. Compagnons de route au DCMP, ton objectif n’était jamais loin. Que le voyage te soit doux l’ami !", a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
L'ancien joueur du DCMP Rovy Carter regrette la disparition Papy Ngandu. "Que la terre te soit légère cher Papy Ngandu. Tu es parti avant nous, bien trop tôt, et tu nous rappelles qu'ici-bas, notre vie est peu de chose", a-t-il aussi écrit sur sa page Facebook.
En l'espace de moins d'une semaine, la famille sportive de la RDC a perdu deux membres de sa corporation dont le célèbre journaliste de Digital Congo et correspondant de Canal+ Sport, Patrick Lupika.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message