Chargement
Photo droits tierces

57e Coupe du Congo : Bukavu-Dawa, Muungano éliminés, Simba et Bazano filent en quart de finale

Pour son entrée en lice, la Jeunesse sportive Groupe Bazano de Lubumbashi a fait le nécessaire face à l’Olympique Club Muungano de Bukavu au Sud-Kivu en s’imposant (2-0), lundi 20 juin au stade des Martyrs, en marge de son début des hostilités de la phase finale de la 57ème édition de la Coupe du Congo de football.

Pour s'offrir le meilleur, les Lushois n’ont pas eu des difficultés devant le bloc défensif de Muungano moins solide jusqu'à marquer grâce à Viku Ndongala qui a ouvert le score à la 2ème minutes sur penalty et Ahoka Sammy, pour le deuxième but de la tête à la 55ème minute. Grâce à ce succès, les Guerriers se qualifient pour les quarts de finale de cette compétition.

Dans l'autre rencontre du jour, l'OC Bukavu-Dawa a perdu arme à la main, soit à la fatidique séance des tirs au but (2-4) devant l'AS Simba de Kolwezi dans la province de Lualaba. C'était au terme d'un match dingue sanctionné sur la note paritaire de 2buts partout. 

Une contre-performance totale qui met out les représentants du Sud-Kivu dans cette nouvelle aventure organisée par la Fédération congolaise de football Association (FECOFA).

De son coté, l'AC Rangers s'est imposé en patron devant la formation de la JS Likasi du Haut-Katanga (2-0). Pour la suite, les quarts de finale se disputeront le mercredi 22 juin prochain. 

Voici ci-dessous les combinaisons 

1. DCMP - LMC (KC)

2. FC BENI Sport (NK)- AS SIMBA

3. JSB(SK) - JS GROUPE  BAZANO

4. AS MBUDI (KIN) - AC RANGERS

DEMI FINALES

Le 25 juin 2022

VAINQUEUR (1) – (3)
VAINQUEUR (2) – (4)

FINALE

Le 28 juin 2022

Précisons que ces les mêmes installations du stade des Martyrs qui serviront de cadre pour l'accueil de ces alléchantes affiches. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre