Affaire d'homologation des stades : Katumbi met à la disposition des clubs la Kamalondo
Le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi, ouvre les portes du Stade de la Kamalondo à tous les clubs de la RDC qui évoluent aux compétitions africaines, annonce un communiqué du club ce vendredi 10 février.
"Le Chairman offre l’hospitalité de ce stade à tous les clubs congolais pour s’y produire", peut-on lire dans le communiqué.
Pour rappel, seul le stade de Mazembe a été homologué par la CAF. La pelouse du Stade Kibassa de Lubumbashi a été jugée non conforme.
Par ailleurs, les inspecteurs de la CAF n'ont pas homologué le Stade des Martyrs de Kinshasa pour non respect de plusieurs critères, notamment le manque d'installations hygiéniques, etc.
Certaines sources concordantes renseignent que la FECOFA a demandé une contre-expertise à la CAF et le Gouvernement à son tour devra donner les garanties nécessaires pour la finition des travaux.
Pour l'instant, en RDC, seul le Stade de la Kamalondo pourra abriter les rencontres des clubs engagés à la Champions League & Confederation Cup, voire pour les Léopards.
Laissez-nous un message