Chargement
Guelord kanga

Affaire Guelord Kanga : le suspens prolongé jusqu'au dimanche prochain

Les yeux des amoureux du ballon rond étaient braqués au Caire en Egypte, ce dimanche 09 mai, où la CAF allait rendre son verdict sur le dossier opposant la FECOFA à la Fegafoot.

D'une manière surprise, la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de repousser pour la semaine prochaine l’examen du dossier.

C'est une annonce faite ce dimanche 9, par le truchement de la commission jury disciplinaire de la CAF. La  décision finale sera connue le dimanche 16 mai 2021. « La Confédération Africaine de football vient de renvoyer dans une semaine pour examen la plainte de la RDC contre le Gabon sur le joueur Guelor Kiaku devenu Guelor Kanga et enregistrée sous le dossier KIAKU KIAKU KIANGANI, fixée pour ce dimanche 9 mai 2021. L’annonce a été faite par la commission jury disciplinaire de la CAF via visio-conférence au Secrétaire Général intérimaire de la Fédération Congolaise de Football Association, Belge Situatala », brosse  la FECOFA via son site officiel.

À noter que les Gabonais ont aligné lors de cette campagne des éliminatoires à cette Coupe d’Afrique le joueur Guelor Kanga Kaku dont les documents administratifs indiquent qu’il est de nationalité gabonaise mais en réalité il est congolais et s’appellerait Guelor Kiaku Kiaku Kiangana.

Selon des d'autres documents parcourus par la PlumeInfos.net, Guelord Kanga est né à Kinshasa en 1985 et non en 1990 à Oyem comme l’atteste son passeport gabonais. La FECOFA a fait une dénonciation auprès de la CAF. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre