Chargement
Bakambu

Affaire Gueye - OM : le transfert de Bakambu pas concerné

L’Olympique de Marseille est, à dater de ce samedi 15 janvier 2022, interdit de recrutement. Cette décision prise par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) suite au dossier du joueur néo-sénégalais Pape Gueye vaut pour les deux prochains mercato (juin 2022 et janvier 2023). 

Une sanction qui ne va pas impacter négativement la récente signature de l'attaquant dénommé "Bakagoal" à l'OM. Ce Léopard a signé un bail de deux ans et demi pour une somme de 3 millions d'euros par an.

Cependant, le nouveau club de l'ex attaquant de Beijing Guan (D1 Chinoise), l'international congolais Cédric Bakambu peut faire appel de cette décision au niveau du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Présentement au Cameroun avec ses compatriotes pour le compte de Coupe d'Afrique des nations (CAN 2021), le jeune attaquant international sénégalais, a été transféré à Marseille en provenance de Watford (D1 Angleterre) la saison dernière sans justement le vœu du club de Londres qui est allé se plaindre auprès de la FIFA et qui a obtenu heureusement gain de cause. 

Outre l’interdiction de recrutement, le club français est condamné à payer 2,5 millions d’euros au club anglais.

Ainsi, Bakambu va éviter de justesse d'être l'une des victimes de cette lourde sanction qui vient de toquer à la porte des Marseillais.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre