V.club

Affaire Matutala : après la décision du TAS, la FECOFA déclare V.Club champion de la Linafoot 26e édition


Affaire Matutala : après la décision du TAS, la FECOFA déclare V.Club champion de la Linafoot 26e édition 

La Fécofa a déclaré, ce lundi 20 juin, l'AS V. Club championne de la 26e édition du championnat national d'élite, Linafoot D1.

Selon le président de la Linafoot, cette décision relative à l'interprétation de la sentence motivée du tribunal arbitral du Sport (TAS). 

« La sentence motivée du TAS vient de nous instruire d’homologuer finalement le classement selon lequel V.Club est sacré champion de l’année 2020-2021», a-t-il déclaré au sortir de la réunion qui a mis aux prises les dirigeants de V.Club de Mazembe, du CS Don Bosco et de la Linafoot.

A l'en croire, « le TAS a notifié à la FECOFA , à Don Bosco et à V.Club qui étaient parties prenantes à ce litige. La FECOFA a donc tiré toutes les conséquences par rapport à toutes ces sentences arbitrales ».

V.club n’attend plus que l’organisation d’une cérémonie qui le permettra d’entrer en possession du trophée, des médailles et de la cagnotte.

Dans un passé récent, le secrétaire général de Mazembe, Frédéric Kintengie, avait déclaré : "Mazembe n’a rien à remettre à V.club".

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre