Affaire Matutala : V.Club saisit la FIFA pour réclamer son titre
Pourtant championne sur terrain grâce à sa saison exceptionnelle, l'association sportive Vita club de Kinshasa était contrainte de perdre 3 matchs sur tapis vert. À la base, l'alignement du joueur Zao Matutala enrôlé sous une fausse identité qui a coûté cher aux Moscovites.
Comme conséquence logique, Vita est privé de ne pas jouer la Ligue des champions de la CAF la saison prochaine, car ayant fini 3e au classement.
Face à cette situation, le club de la capitale a saisi la plus haute instance du football mondial contre ce qu’il qualifie d’injustice notoire dans l’affaire Matutala jugée par la fédération congolaise de Football Association. C'est ce que rapporte vendredi 02 juillet dernier, la cellule de communication des Bana Mbongo.
Précisons que l’As Vclub était frappé d’un forfait de 3 matchs, perdant 9 points, laissant ainsi derrière le trophée au TP Mazembe ainsi que la League des champions africaine.
Un recours sollicitant ainsi l’arbitrage de la FIFA alors que la FECOFA a déjà transmis la liste des clubs devant représenter la RDC dans les interclubs de la CAF, notamment le TP Mazembe et l’As Maniema union à la League des champions, l’As Vclub et le DCMP à la coupe de la confédération.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message