Affaire Meschack Elia : la RDC s'en va en guerre contre Young Boys
Devant la presse sportive ce mardi 05 octobre 2021, le ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo, vient d'affirmer que la RDC, par le truchement de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), va incessamment porter plainte contre Young Boys de Berne, club de Meschack Elia.
Pour ce membre du gouvernement Sama Lukonde, rien ne peut entraver la venue du joueur congolais dans son pays, si ce n'est son avocat et son club.
"J'ai parlé avec la FECOFA ce matin, j'ai aussi discuté avec Meschack Elia, voire même les représentants de son ancien club, le TP Mazembe, sur la possible venue de Meschack Elia. Mais son club avant nous a dit que le joueur était concentré à la Ligue des Champions de l'UEFA. Ensuite, ils parlent d'un prétendu cas de sécurité pour le joueur une fois qu'il va fouler ses pieds en RDC. C'est une histoire montée de toute pièce croyez-moi, le club ne veut pas libérer Elia", fait savoir Serge Nkonde.
Par ailleurs, Nkonde rassure que la RDC, à travers la FECOFA, va porter plainte à la FIFA, contre Young Boys de Suisse qui ne veut toujours pas libérer le Léopard.
Les Léopards affrontent ce jeudi 07 octobre les Bareas de Madagascar pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Le match retour aura lieu le dimanche 10 octobre à Antananarivo.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message