Leopards Basketball 2021_Photo ds droits tiers

Afrobasket 2021: qualifiée pour le dernier carré, la RD Congo s'offre le Madagascar


Afrobasket 2021: qualifiée pour le dernier carré, la RD Congo s'offre le Madagascar

La République démocratique du Congo a bouclée en beauté l'étape des éliminatoires. Face aux Barea du Madagascar, les Léopards messieurs Basketball ont pris le dessus (64-89). C'était ce dimanche 21 février dans la salle Mohamed Mzali de Monastir (Tunisie).

À la mi-temps, les fauves congolais prenaient une large avance (12-27 et 17-21). Après la pause, les ambassadeurs du pays des Léopards étaient à un certain moment maladroits. Ce qui permettra au Madagascar de se ressaisir en l'emportant sur la note (21-18) avant que les congolais se vengent en renversant la tendance (14-23).

 De son côté, la République centrafricaine était à nouveau à genou devant la Tunisie pour le compte du premier match (58-63).

Après la boucle de cette étape concentrée aux éliminatoires, les Aigles de Carthage de la Tunisie terminent premièrs avec 6 victoires soit 12 points, suivi de la RDC 9 points (3 victoires et 3 défaites)  et des fauves de Bas-Oubangi 9 points également et Madagascar auteur de zéro victoire ferme avec 6 points. À noter que les trois premiers pays filent en phase finale qui aura lieu du 24 août au 5 septembre à Kigali au Rwanda.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre