Amical international : les Léopards tombent devant les Étalons
Les Étalons du Burkina Faso ont battu, ce vendredi 23 septembre, les Léopards de la RDC, au Stade Père-Jégoe de Casablanca, au Maroc, en match amical international.
Les Congolais ont concédé beaucoup d'occasions de l'équipe Burkinabé lors de la première mi-temps. Il a fallu un Lionel Mpasi de grand jour pour voir les léopards ne pas encaisser en première période.
A la reprise, les Léopards vont revenir sur l'air de jeux avec peu d'enthousiasme, ce qui va permettre aux Etalons de marquer l'unique but de la partie par le capitaine Alain Traoré à la 58e minute.
Le technicien français va faire monter Muleka, Kayembe, Lusamba et Mukoko mais, le sort du match restera scellé par le Burkina Faso. 1-0 score final. Neskeens Kebano est sorti sur blessure.
Les hommes de Sébastien Desabre affrontent, le mardi 27 septembre prochain, Léone stars de Sierra Leone. Ce sera sous le gong de 18h heure de la ville de Bunia en Ituri, dans les mêmes installations.
Ces matchs s'inscrivent dans le cadre du stage en marge de la préparation des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Côte d'Ivoire 2024.
Dhanak/Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message