Amical : la RDC trébuche devant la Tunisie, début amer pour Hector Cuper
Ce samedi 05 juin à Radès, le nouvel entraîneur des Léopards, l'argentin Hector Cuper vient de passer à côté des attentes des Congolais. Pour son premier match sur le bas des Léopards senior, la Tunisie vient de s'en sortir tête haute (1-0).
C'était en match amical international de fixation.
Dominateurs du début jusqu'à la fin du match, les Aigles de Carthage ont d’abord manqué d’efficacité et les Congolais se sont également procurés des occasions, Moutoussamy trouvant notamment la barre.
Au terme de 45 premières mi-temps, les Tunisiens seront portés par Sliti Naïm qui inscrira d’une belle frappe au ras du poteau juste avant la mi-temps (1-0, 45e).
Moyennement décisive de part et d'autre, la seconde période aura n'accouchera le moindre but jusqu'à la fin de la rencontre.
Après ce faux pas, les Léopards seront à nouveau sur scène le vendredi 11 juin face aux Aigles du Mali. Et les Tunisiens s'affronteront à l’Algérie le même vendredi, tandis que la RDC tentera de repartir de l’avant face au Mali.
Pour rappel, voici ci-bas le 11 de départ aligné par le staff technique des Léopards dès l'entame de la partie :
Siadi Ngusia, Mukoko Amale , Marcel Tisserand , Chris Mavinga, Fabrice Nsakala, Mukoko Tonombe , Samy Moutoussamy , Pelly Mpanzu , Gaël Kakuta , Chadrack Akolo , Cédric Bakambu.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message