Amical/Tunisie - RDC : Daouda Lupembe confiant à quelques heures du match
Après quatre jours de travail titanesque, les Léopards de la RD Congo seront reçus ce samedi 5 juin par les Aigles de Carthage de la Tunisie. C'est en match amical international de fixation.
Une occasion pour les fauves congolais de se réévaluer pour les prochaines échéances de la Coupe du monde, Qatar 2022. C'est après bien évidemment le coche raté pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations, Cameroun 22.
Une contre-performance qui était à la base du chamboulement du staff technique entier avec le recrutement de l'argentin Hector Cuper, comme sélectionneur national. Celui-ci est arrivé avec la grosse mission de qualifier les Léopards à la prochaine campagne de la coupe du monde.
Pour l’assistant Daouda Lupembe, qui s'est présenté en conférence de presse d’avant-match, un travail minitieux a été fait partant de l’équipe qui a été éliminée pour la CAN. Les points forts ont été gardés et d’autres solutions ont été apportées pour essayer de donner un certain équilibre.
Ensuite, les Congolais seront encore sur scène pour leur deuxième sortie le vendredi 11 juin prochain. Ce sera face aux Aigles du Mali dans le même onglet de jauger le niveau.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message