Linafoot

Arrêt définitif de la Linafoot : ce qu'exigent les présidents des clubs


Arrêt définitif de la Linafoot : ce qu'exigent les présidents des clubs

La Linafoot (saison 2022-23) ne reprendra plus, a décidé le vendredi 28 avril 2023, le nouveau comité de normalisation installé à la FECOFA en accord avec les dirigeants des clubs.

Pour cause, les joueurs ont fait 4 mois sans s'entraîner et jouer des matchs amicaux, a indiqué le président de l'association des dirigeants des clubs du football du Congo (ADFCO), Lambert Ossango.

"C'est un danger d'exposer les joueurs au risque des blessures après tout ce temps sans jouer des matchs, surtout qu'ils doivent se reposer avant de préparer la saison prochaine", a-t-il déclaré.

Cette situation semble prendre de l'ampleur, car la 27e édition avait été arrêtée également pour des difficultés liées au flux aérien.  

Des responsables des clubs souhaiteraient, pour la saison prochaine, que le format du championnat soit modifié afin de permettre aux équipes de jouer dans leurs zones respectives.

Pour ce qui est des interclubs de la CAF pour la saison à venir, il reste ainsi à la FECOFA d'appliquer les règlements pour finalement envoyer les noms des représentants de la RDC en ligue des champions et Coupe de la CAF.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre