Arthur Muswaku sur le match Mauritanie VS RDC : "Comment encore accepter ça en 2023 honnêtement ?"
L'international congolais Arthur Muswaku a déploré, ce mercredi 29 mars, l'arbitrage lors du match des éliminatoires CAN 2023, qui a opposé la RDC contre la Mauritanie, le mardi dernier, à Nouakchott.
Arthur Masuaku fustige ce qu'il qualifie des mauvaises décisions prises par l'arbitre tunisien, notamment le carton rouge écopé par Cédric Bakambu.
« Au-delà du résultat, on aurait peut-être pu gagner, peut-être pas, c’est ça le foot. Mais des décisions comme celles-ci nuisent à nos compétitions et nos sélections qui ont déjà assez de problèmes pour en rajouter sur le terrain. Respectez-nous et notre sport. Le gardien prend le ballon à la main sur une passe volontaire en retrait, Cédric ne le touche pas et prend un deuxième carton jaune en plus ? Comment encore accepter ça en 2023 honnêtement ? », a écrit le dossard 26 des Léopards sur son compte Instagram.
Et de promettre : « Quoi qu’il en soit, merci aux supporters, on ne lâchera rien et on reviendra plus forts de ces histoires ».
Après ce match nul face à la Mauritanie (1-1), la RDC reste dernière du groupe I avec 4 points en 4 sorties. Les Léopards affronteront le Gabon au mois juin prochain.
Laissez-nous un message