Chargement
Kabasha

AS Kabasha : Todet Farini signe son retour

L'AS Kabasha de Goma tient son nouvel entraîneur, Todet Farini Mbweki, qui signe son come-back, confirme la direction de communication du club ce mercredi 23 novembre 2022 sur ses réseaux. 

Présenté officiellement à la séance d'entrainement de ce même mercredi, cet ancien patron du staff technique de l'AS Dauphin Noir et du DC Virunga de Goma signe son grand retour en remplacement de Abdoul Sengamayi qui a jeté l'éponge il y a quelques semaines maintenant. 

Il a pour mission principale de "qualifier l'écurie Kabashienne en Ligue 1 de la RDC", la saison prochaine.

Cet heureux nommé revient d'une autre aventure bouclée avec Chaux Sport de Katana, au Sud-kivu, engagé aussi en Ligue 2, zone de développement Est B, pour insuffisance des résultats depuis le jeudi 03 novembre dernier.

Lors de son passage à l'AS Kabasha la saison antérieure, Todet Farini a réussi à faire monter l'équipe en 1e division, après plus de 14 ans d’absence. 

Suite à certains litiges administratifs, Kabasha a été malheureusement contraint de perdre au-moins 7 matchs par forfait et laisser la chance ainsi au FC Étoile du Kivu de Bukavu qui était deuxième au classement.

Pour ce retour, la durée, ni le montant des clauses entre les deux parties n'ont pas été révélés. Déjà ce dimanche 27 du mois de novembre courant, l'AS Kabasha et Todet Farini vont recevoir l'OC Muungano de Bukavu. Ce sera au stade de l'unité de la Karisimbi en marge de la poursuite du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est B, 5e édition.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre