AS V.Club : 24 joueurs partis, Raoul Shungu prévient les supporters de "ne pas être trop exigeants"
L'entraîneur adjoint l'Association sportive Vita Club, Raoul Shungu, prévient les supporters de ne pas être trop exigeants envers le club, car celui-ci a libéré 24 joueurs pour diverses raisons. Il a fait cette déclaration sur les ondes de la Radio Top Congo, ce mardi 14 septembre.
À l'en croire, la nouvelle ossature issue essentiellement de nouveaux athlètes et continue d'être constituée pour essayer d’entamer la nouvelle saison sportive (2021-2022).
« Nous avons perdu 24 joueurs, vous le savez bien. Que les fanatiques ne soient pas trop exigeants. Nous sommes en train de constituer une nouvelle équipe composée de nouveaux joueurs. Chose qui n’est pas facile si on tient compte du peu de temps que nous avons eu pour la préparation », a-t-il déclaré.
Poursuivant, l'adjoint de Dominique Cionci pense qu'il faut que Vita change son système de jeu. C'est pour démonter une nouvelle image, après les départs en cascade.
« Il faut qu’on change le style de jeu. Il y a des talents qui doivent être mis au service de l’équipe. V. Club avait un problème au niveau de la charnière centrale, mais avec les arrivées des certains joueurs comme Mafuana en provenance de Renaissance et Varene qui vient du Congo Brazzaville, Jonathan qui vient de la Belgique, Mfingi et les anciens, je peux confirmer que nous avons une bonne défense », renchérit Raoul Shungu.
Récemment, des révélations ont fait savoir que plusieurs joueurs sont enregistrés sous le nom de Madame Esther Kumba, femme de l'ancien président du club "Amisi Kumba dit Tango-Fort".
À rappeler que parmi les joueurs cadres partis, on y trouve notamment : Jérémie Mumbere, Djuma Shabani, Jésus Muloko, Fiston kalala Mayele, Zemanga Soze, Ernest Luzolo, Ricky Tulenge, l’Ivoirien Vivien Assie, Ousmane Ouattara et autres.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message