Dominique Cionci_photo des droits tiers

AS V.club : Dominique Cionci s'en va


AS V.club : Dominique Cionci s'en va

L'aventure est interrompue entre l'Association sportive V.club de Kinshasa et le technicien français Dominique Yves Cionci. La nouvelle est apparue ce jeudi 11 novembre 2021 comme un couperet, par le canal de la direction de communication du club kinois. 

Un peu plus difficile à digérer dans la cuvette des Vert et noir, mais c'est arrivé. Et la présidente du club avance les raisons du départ de Dominique Cionci en ces mots : " Vous êtes sans ignorer que nous sommes disqualifiés de la CAF alors que parmi les objectifs de performances assignés au coach Dominique, était celui d'amener V.CLUB au moins jusqu'aux quarts de finale de la CAF C2", lâche celle qu'on surnomme maman Kimpavita.

Et de renchérir : "...voilà pourquoi, je suis obligé de me séparer de ses services afin de trouver des voies et moyens de gagner la linafoot pour rentrer en Ligue des champions d'Afrique", affirme religieusement Mme Bestine Kazadi dans un message diffusé sur la toile.

En remplacement de Florent Ibenge, Dominique Cionci n'a totalisé que 79 jours sur le banc des Moscovites. Son passage est également caractérisé par l'élimination de Vita en Coupe de la CAF par Marumo Gallants d'Afrique du Sud (2-1, 1-1) au profit de Marumo. 

Pour rappel, c'est en date du samedi 11 septembre dernier que le technicien français s'est engagé avec Vita pour une saison renouvelable.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre