As V.club - Fiston Kalala à Bestine Kazadi : "C'est une femme forte et aussi une maman à féliciter avec sa baraka"
C'est officiel, l'As Vita club de Kinshasa a été réhabilitée dans ses droits par le Tribunal Arbitral (TAS), depuis vendredi 08 octobre 2021.
Sacré champion de la RD Congo pour la saison 2020-21 avec son désormais ex-club, Fiston Kalala Mayele n'a pas caché ses sentiments de joie.
Dans une exclusivité accordée à Laplumeinfos.net, ce samedi 09 Octobre, l'attaquant international congolais célèbre ce sacre largement mérité par les "Bana Vea".
" J'ai appris la nouvelle avec une immense joie. V.club a mérité sa coupe. La saison passée, Lille était sacré champion de la Ligue 1 française mais PSG, Marseille, Monaco et les autres ont simplement accepté. J'ai comme impression qu'au Congo c'est pas le cas", dit-il.
Fier de ses deux mirobolantes saisons passées sous le maillot de Vita club, le surnommé "M9" s'en félicite.
" J'ai laissé des empreintes au sein de Vita club et ça me va comme ça de figurer dans l'histoire des Moscovites. Je suis champion, je suis champion, je suis champion...", s'exprime-il d'un ton joyeux.
Et d'ajouter : " La saison n'était pas si facile pour moi, gloire soit rendue nous sommes en sortis tête haute. Mon plus grand secret pour atteindre mon objectif n'est autre que le travail", avoue-t-il.
Fièrement content, Fiston Kalala Mayele n'a pas oublié de louer les efforts de la présidente du club Vert et noir Kinois, Madame Bestine Kazadi. Pour ce nouveau cadre de Young Africans de la Tanzanie : " C'est une femme forte. C'est une maman à féliciter avec sa Baraka juste pour sa première année à la tête de l'équipe. Chapeau bas à Bestine Kazadi et mon père Florent Ibenge", conclut-il.
Notons que Fiston Kalala Mayele est également meilleur buteur de la 26e édition du championnat national d'élite, Linafoot D1, avec 12 buts dans son compteur. Cet ancien de l'AS Simba de Kolwezi l'a été également la saison antérieure, soit 2019-2020.
A cause d’un transfert jugé litigieux du joueur Zao Matutala, la FECOFA avait infligé trois forfaits à V. Club suite à une plainte introduite par l’équipe de Don Bosco de Lubumbashi. Conséquence, V. Club a perdu son sacre au profit de Mazembe. Ce qui n’a pas été de goût du comité Kazadi qui a saisi le TAS.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message