Assemblee vclub_Photo tiers

As V.club : le comité Bestine Kazadi désavoué, de nouvelles élections en vue


As V.club : le comité Bestine Kazadi désavoué, de nouvelles élections en vue 
 
Au cours des assises tenues dimanche 01 août dernier, les membres de la coordination et le Conseil Suprême de l'Association sportive Vita club de Kinshasa ont fait table rase de la situation de leur équipe. Ainsi, il a été décidé d'organiser de nouvelles élections à tous les postes, pour faire avancer l'équipe.

"Nous annonçons officiellement à l'opinion ainsi qu'aux V.clubiens qu'à dater d'aujourd'hui, après avoir pris avis et considérations des uns et des autres, nous faisons table rase de toutes les institutions. Donc tous les dirigeants de V.club sont réputés après cette réunion démissionnaires. Il y aura de nouvelles élections à tous les postes... Le conseil suprême va mettre en place une feuille de route quant à ce", a dit Sabin Mashini, porte-parole du Conseil suprême.

Ces assises non habituelles sont parties un peu plus loin dans l'onglet barrer la route au malheureux climat qui règne au sein du club.

Au nom du Suprême de l’AS V CLUB, l'ancien gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a fustigé les comportements de certains membres qui étalent les problèmes et faiblesses de l’équipe sur la place publique. 

” S’il y a des soucis au sein des sections, il serait mieux de les poser au Conseil Suprême que d’en parler aux médias. Les membres de la coordination doivent jouer leur partition tout en respectant ses bornes…C’est très aberrant de voir qu’une équipe qui était sacrée championne de la Ligue 1 puisse se morceler pour des raisons non fondées”, a-t-il lâché dans des propos transcris par notre confrère CongoProfond.net.

Poursuivant, celui-ci rappelle que la folle préoccupation qui doit intéresser vita est le "recrutement des nouveaux joueurs" et un "nouvel entraîneur".

“En ce moment, ce qui doit nous préoccuper, c’est le recrutement des joueurs et surtout du nouvel entraîneur puisque nous devons revenir avec force au championnat de la saison 2021-2022”.

Étant réputés démissionnaires, les membres de coordination sont condamnés à ne pas décider en lieu et place des Dauphins noirs. C'est seulement la présidente de la coordination et le secrétariat général qui  devraient assurer les affaires courantes.

Pour rappel, sous l'œil impuissant des dirigeants, plusieurs joueurs de V.club s'en vont en cascade au profit d'autres clubs.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre