Bakambu après la défaite des Léopards : "Il n’y a pas que Bakagoal dans l’équipe"
Depuis le début des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, Cédric Bakambu, l'attaquant international congolais peine à trouver le chemin du filet. Face à cette contre-performance, l'actuel joyau de Beijing Guan (D1 Chine) a justifié son état de forme.
Devant le microphone de la direction de communication de la FECOFA, celui-ci estime que l'arrêt du championnat chinois depuis quelques semaines l'impacte négativement.
“Je suis dans une période où je ne joue pas des matchs, donc c’est difficile d’avoir des sensations…”
D'un ton ferme, ce Léopard fait savoir que sa méforme n'empêche à aucun cas l'équipe nationale A d'enregistrer des victoires sur terrain. Cependant, il pense qu'il y a d'autres joueurs de qualités pour faire la différence.
“Moi je suis un joueur de profondeur. Le problème de l’équipe se pose dans l’animation, il n’y a pas que Bakagoal dans l’équipe, il y a Onze joueurs. Que je marque ou que je ne marque pas, ce n’est pas le plus important. Le plus important ce qu’on arrive à obtenir ces 6 points au mois de novembre”, a-t-il lâché.
Rappelons que la République démocratique du Congo a passé sportivement un malheureux weekend dimanche 10 octobre dernier. À Antananarivo, capitale malgache, les Léopards ont laissé leur peau aux Barea du Madagascar (1-0), en match de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Pour le moment, les chances de qualification régressent dans la cuvette des congolais à seulement deux journées de la fin de la campagne.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message