Bakambu sur la situation des Léopards : "Notre pays mérite mieux"
Cédric Bakambu, l'attaquant congolais évoluant à l'OM, estime, dans un post Facebook, ce jeudi, que le football du pays va mal.
Sans blâmer qui que ce soit, ce Léopard indique que c'est tout le système, toute une organisation qu'il faudra revoir pour changer les choses et redorer le blason du football congolais.
"Ça me fait mal de voir l'état de notre football. Notre pays mérite mieux. Rien ne sert de blâmer un tel, d'attribuer nos échecs à un bouc émissaire ici et là. C'est tout le système, toute une organisation que nous devons revoir. Nous pouvons changer les choses et redorer le blason de notre football", a-t-il écrit.
Le message de Bakambu fait suite aux défaites enregistrées par les Léopards en première et deuxième journée des éliminatoires CAN 2023 contre le Gabon et le Soudan.
Alors que le Gouvernement congolais accuse le sélectionneur national de faillir à ses responsabilités et propose la résiliation du contrat, Bakambu révèle que rien ne sert à trouver le bouc émissaire. Il renvoie la balle à tout le système.
C'est la deuxième fois que Bakambu fustige l'organisation du football en RDC. Il avait été victime des ses audios rendus publics après la défaite de la RDC face au Maroc (4-1), dans lesquels il a fustigé la désorganisation au sein de la FÉCOFA.
La rédaction
Laissez-nous un message