Bakole : le bla-bla après avoir empoché 100 000 USD
Le fameux combat devant opposer le boxeur Martin Bakole au pugiliste américain Michael Hunter, le 4 mars prochain, n’aura plus lieu. Le détenteur de la ceinture poids lourd du WBC international, Bakole, a fait savoir, ce jeudi, que son adversaire a été déclassé pour avoir fait un an sans combattre.
Il a indiqué que cette décision a été prise à la dernière minute et que le WBC lui cherche un autre adversaire.
« Hunter a été déclassé. Il a fait une année sans combattre (…), il cite mon nom pour rester dans l’actualité. Tout le monde m’évite actuellement. On me cherche un autre concurrent », a tenté d'expliquer Martin Bakole.
Et d'ajouter : « Il ne s'agit pas d'une blague. Hunter est déclassé. On me cherche un autre adversaire », dans un message sur les réseaux sociaux.
PROBLÈME D'ORGANISATION ?
Pour avoir perdu contre l'Américain en 2018, le boxeur congolais cherchait depuis très longtemps à prendre sa revanche. Contacté en novembre par le WBC après son succès face au français T. Yoka en mai 2022, M. Bakole, 2è au Raking de challengers, avait appris que la team de l'Américain Hunter était favorable à un face-à-face pour le mois de mars 2023.
« Comment une organisation de renommé comme le WBC peut-elle se tromper de programmer un combat pour un athlète qui est hors des critères ? », s’interroge l’opinion.
Sur les différents sites internet de boxe dans le Royaume-Uni, aucun combat de Bakole n’a été programmé en mars.
Il est de coutume deux mois avant le combat, le WBC publie l’affiche du combat, ce qui n’a pas été fait pour le combat Bakole VS Hunter. Ce dernier, répondant aux questions d’internet, a fait savoir qu’il n’a jamais été contacté pour un combat en mars.
Alors que Bakole a déclaré que Hunter a été déclassé du WBC, l’Américain annonce son combat en avril. Sur les différents sites de boxe du Royaume-Uni, on annonce le combat de Bakole contre Johnny Ward en Angleterre le 22 avril prochain.
PRESSION SUR LE GOUVERNEMENT
A noter que pour ce fameux combat du 4 mars prochain, Martin Bakole a empoché 100.000 USD auprès du Gouvernement. Quelques jours plutôt, le tombeur de Tony Yoka apparaissait dans un live sur sa page Facebook dépité.
« Je souffre ici à Kinshasa, deux mois logés dans un hôtel (...), j'ai un combat le 4 Mars, le soutien du gouvernement n'arrive toujours pas, c'est du sérieux », se plaignait-il en s'interrogeant même s'il ne devrait pas changer de nationalité.
À en croire le Congolais, il a donc entamé des démarches en entrant en contact avec le Président de la République pour un soutien du Gouvernement en vue de se préparer pour ce combat dont l'enjeu majeur est la place de challenger le mettant en pole position pour affronter le détenteur du titre Dubois.
« Lorsque le président de la République m'avait reçu, il avait promis que le Gouvernement va m'accompagner. Je défends valablement notre pays. D'ailleurs, je profite encore de cette occasion pour remercier le chef de l'État de m'avoir octroyé le passeport diplomatique », a-t-il déclaré dans son direct sur Facebook.
Pendant ce temps, faudra-t-il rappeler que les championnats du football en RDC sont suspendus faute des moyens financiers.
Laissez-nous un message