Boxe-Gala/Pro : Gaël Assumani conserve sa ceinture nationale devant Sylvain Muhindo
Après plusieurs reports, la ville volcanique de Goma au Nord-Kivu a vibré au rythme de l'art noble "la Boxe", le week-end du samedi 03 juillet 2021, dans la catégorie des points légers (56-60 kg). Gaël Assumani a battu son adversaire du jour, Sylvain Muhindo, par K.O. au sixième round.
Devant le public au resto Bar Millenium de Goma, avant le sacré sixième round du K.O. de Gaël surnommé "Nyama na Etumba", les 5 rounds ont été une mesure farouche des forces sanctionnée par des coups énormes de part et d'autre.
Grâce à ce combat, Gaël a conservé son titre remporté, le 28 novembre 2020, lors du tournoi organisé par la Ligue nationale de boxe de la RDC, en collaboration avec la Ligue provinciale du Nord-Kivu. Il poursuivait, ses préparatifs, avant ce combat, à Zanzibar.
Toujours dans la même soirée, plusieurs pugilistes étaient sur le ring chez les amateurs (débutants) tout comme chez les pros. Rani Alashkar, auteur d'un combat égal devant Nathan Makeo.
Par ailleurs, Cissé Cédric prennait le dessus sur Rachid Selemani, après les 6 parties (rounds) de haute volée. De l'autre part, victoire au point également de Nelson Mangala devant le redoutable Diego Solo.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message