Boxe : le Congolais Ilunga Makabu conserve sa ceinture des lourds-légers WBC
Le boxeur international congolais Junior Makabu Ilunga a conservé son titre de champion du Monde lourds-légers (WBC Golden) après avoir battu le Sud-Africain Thabiso McHunu, la nuit du samedi 29 à dimanche 30 janvier 2022, aux États-Unis.
Après ce succès, Junior Makabu a rendu l'ascenseur à Félix Tshisekedi ainsi qu'au peuple congolais.
"Je remercie Dieu pour cette victoire, le Président de la République pour sa volonté à promouvoir la Boxe, j’exprime ma gratitude à l’endroit de tous nos compatriotes pour leur soutien indéfectible d’autant que ça fait bien longtemps qu’un Congolais ait conservé ce titre", a-t-il tweeté sur son compte officiel.
C'est la deuxième fois de suite que Junior Makabu conserve sa couronne après les hostilités du 19 décembre 2020 dont il était sorti vainqueur par K.O au 7ème round contre le Nigérian Olanrewaju Durodola, au studio Mama Angebi de la RTNC, à Kinshasa.
Notons ici que ce natif de Kananga et fierté de la RD Congo avait remporté cette ceinture le 31 janvier de la même année devant le polonais Michäel Cieslak, au terme de 12 rounds de 3 minutes chacun, au Shark Club, à Kinshasa.
Pour la prochaine étape, le pugiliste Makabu va rencontrer le Mexicain Saúl Canelo Alvarez, au mois de mai 2022, pour l'unification des titres chez les supers-moyens et les lourds-légers.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message