Photo droits tierces

Boxe : vers le duel entre le Congolais Ilunga et le Canadien Rosicki


Boxe : vers le duel entre le Congolais Ilunga et le Canadien Rosicki

Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu fera face au Canadien Ryan Rosicki (27 ans), le 21 octobre 2022, au stade des Martyrs de Kinshasa, a-t-on appris d'une source proche de Ilunga. 

Un combat pour la défense de sa ceinture WBC (World Boxing Council) comme l'indique clairement le règlement, « chaque détenteur a six mois pour défendre sa ceinture ».

Junior Ilunga Makabu a livré son dernier combat en janvier 2022 aux Etats-Unis contre le boxeur sud-africain Tabichu Mchunu. Un combat qu’il avait gagné aux points. Il est dans l’obligation de défendre sa ceinture au risque de la perdre. Une défense de ceinture qui sera la troisième d'affilées. 

De son côté, Ryan Rozicki a été face à Yamil PeraltaYamil Peralta le 7 mai 2022. Combat qui l'a emporté par décision partagée. 

Il évolue dans la division des poids lourds-légers et se produit en tant que professionnel depuis 5 ans. Il a combattu pour la première fois en tant que professionnel en affrontant Donald Willis le 15 octobre 2016, à l'âge de 21 ans. Combat remporté par le Canadien par KO technique.

Les deux pugilistes seront sur le ring après le flop du projet de l’unification des deux ceintures WBC et WBA. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre