Chargement
Silas Katompa, alias Wamangituka_Photo tiers

3 mois de peine et 30.000 euros d'amande, c'est la sanction que vient d'écoper l'attaquant international congolais, Silas Wamangituka. Confirmation émanant de la fédération allemande de football, depuis vendredi 11 juin 2021.

L'incriminé est poursuivi pour usage de faux caractérisé par son identité.

C'est ainsi que la Fédération allemande punit ce joueur pour avoir changé d'identité et de date de naissance sous l'influence de son ancien agent. Silas Katompa Mvumpa était devenu Silas Wamangituka. La Fédération allemande considère ce comportement comme antisportif. 

Silas Wamangituka n'est plus, il faut désormais l'appeler Silas Katompa Mvumpa. L'attaquant congolais révélé au Paris FC s'éclate au VfB Stuttgart. Mais si son début de carrière est réussi, en dehors des terrains il vit des moments difficiles. Sous l'influence de son ancien agent, son nom et sa date de naissance ont été changés. Bien que soutenu par le VfB Stuttgart, le buteur (13 buts en 27 matchs de Bundesliga cette saison), a quand même été sanctionné par la Fédération allemande de football. 

L'attaquant du VfB a récemment révélé à son club qu'il était victime des machinations de son ancien agent de joueurs et que Wamangituka n'est pas son vrai nom. Silas et le VfB ont tous deux accepté la sentence, le jugement est donc définitif. « Il était clair pour lui et pour nous que Silas serait sanctionné par la DFB et selon les statuts, c'est ce qui devait arriver », a expliqué le directeur sportif du VfB, Sven Mislintat. « Le jugement tient également compte des circonstances particulières de son cas. Nous sommes heureux que la sanction sportive, liée à la DFB, soit désormais actée. »

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre