C2-CAF : Lupopo mis à la porte après son nul contre l'USM Alger
Le football club Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi a concédé un match nul (1 à 1) contre l'USM Alger d'Algérie, le dimanche 19 mars 2023, au stade Lévy Mwanawasa de Ndolo en Zambie en marge de la 5e journée de la phase des groupes de la Coupe de la confédération.
Après ce résultat insuffisant, les Lumpas Mikishi se voient éliminés de la compétition. Les Congolais ont redonné l'espoir aux Algériens dans les ultimes minutes de la partie lorsque Allan Katarega a marqué contre son propre camp.
Vingt minutes avant, Junhior Aubiang, monté à la place de Patou Kabangu, a réussi à inscrire ce but magnifique qui, en plus, aurait pu être décisif pour la survie des Cheminots en Coupe de la CAF.
Malheureusement, ça n'a pas été le cas puisque Lupopo n'a pas su tenir face au pressing des locaux jusqu'à marquer contre son camp.
Ce score nul permet aux Sud-africains de Marumo Gallants de filer en quarts de finale avant d’affronter Al Akhdar de la Tunisie pour le compte de la 5e journée.
Les cheminots qui ont évolué à domicile à Ndola ont totalisé 5 points sur les 15 possibles en s'éloignant de la qualification.
Lors de la prochaine journée, le FC Saint Éloi Lupopo ira jouer Marumo Gallants en Afrique du Sud le weekend prochain.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message