CAF

CAF-C1/C2 : retour sur les Léopards congolais qui étaient en danse


CAF-C1/C2 : retour sur les Léopards congolais qui étaient en danse

Le weekend du 16 octobre 2022 était mouvementé au rythme de la Ligue des champions Africaine. Au passage, le technicien congolais Florent Ibenge et Al-Hilal Omdurman ont eu raison de Young Africans de la Tanzanie (1-0).

C'était en manche retour des 16e de finale livrée au Soudan. Dès la 3e minute, Tayari Wananchi marquait un but pour le club soudanais, il s’agit du seul et unique but de la partie. 

Il s’agit d’une seconde qualification consécutive pour le club soudanais et une première pour le Léopard congolais Glody Lilepo Makabi.

Par contre, la colonie congolaise composée respectivement de Fiston Mayele Kalala, Djuma Shabani, Yannick Bangala et Jésus Mokolo Ducapel a été éliminée et reversée en Coupe de la CAF.

En aller, Al Hilal et Young Africans SC s'étaient séparés sur la note paritaire de 1-1, dimanche 09 octobre dernier, au Stade Benjamin Mkapa de Dar es salam.

SIMBA SC FILÉ EN 16E

De l'autre côté, le Congolais Inonga Baka dit Varane et Simba SC de la Tanzanie ont eu raison de Primeiro de Agosto d'Angola et se qualifier pour la phase de poules. 

La formation tanzanienne a confirmé sa suprématie sur Primeiro de Agosto d’Angola. L’unique but de la rencontre a été marqué à la 32e minute par l’attaquant zambien, Moses Phiri.

En aller, les Tanzaniens avaient battu les Angolais at home (3-1). Simba SC se qualifie ainsi pour la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF saison 2022-2023.

Pour la suite, il reste le tirage au sort qui interviendra le vendredi 21 octobre prochain, selon l'organisatrice (CAF).

BERKANE SE HISSE AU PROCHAIN TOUR

En outre, la Renaissance sportive de Berkane (RSB), tenante du titre, s'est qualifiée pour le deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après sa victoire (2-0) face à Kwara United FC du Nigeria, en match retour du deuxième tour préliminaire, samedi soir au stade municipal de Berkane. 

Les buts de la rencontre ont été marqués par Cheikh Djibril Ouattara (17e) et Charki Bahri (54e). Le club Orange a réussi ainsi à renverser la vapeur après sa défaite (3-1), il y a une semaine en match aller à Lagos. Titulaire, l'ancien sociétaire de l'AS V. Club, Chadrack Muzungu, a disputé l'intégralité de la rencontre.

LE WAC S'IMPOSE

Un peu plus loin, le Congolais Arsène Zola et le Wac ont atomisé Rivers United FC du Nigeria (6-0). C'était aussi question pour le Wydad de Casablanca de défendre son titre de champion d’Afrique. 

Les Rouges ont validé leur billet pour la phase des groupes de la Ligue des Champions d’Afrique de football, en écrasant les Nigérians du Rivers United FC sur le score de 6 buts à 0, dimanche soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, en match retour du 2e tour préliminaire. 

En match aller, le club nigérian s’était imposé en match aller par 2 buts à 1.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre