CAF-C1: Maniema-Union tient tête, Bouenguidi surpris
Un but partout. C'est le score qui a sanctionné la rencontre entre l'AS Maniema-Union de la RDC et l'As Bouenguidi Sports du Gabon.
Une rencontre livrée samedi 11 septembre 2021, pour le compte du tour préliminaire de l'acte 1 de la Ligue des champions de la CAF.
Dans un match bien maîtrisé par les Bleu et blanc, Maniema-Union prendra le premier but inscrit tôt par le biais de Mouniengui Mbongui pour le (1-0), après une bourde défensive.
Malgré la pression des Gabonais, les Congolais n'ont rien lâché jusqu'à décrocher le but égalisateur, dans les arrêts de jeu (45e+2).
Les hommes de Daouda Lupembe trouveront le but salvateur grâce à Mpia Nzengeli (1 à 1). Il obtenait une offrande du transfuge de l'AS Simba de Kolwezi, Rodriguez Kitwa.
1-1, c'est le score qui mettra fin à l'alléchante rencontre riche en pressing.
Un score avantageux pour les Kindusiens qui sont à leur première expérience en champions Ligue.
Les Jaune et noir congolais sont appelés à préparer sérieusement la manche retour synonyme de qualification une fois, s'ils arrivent à gagner ou à faire un score nul et vierge (0-0).
Maniema va recevoir dimanche 19 septembre prochain au stade Joseph Kabila de Kindu, Bouenguidi à 15h heures, heure locale.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message