CAF C1: TP Mazembe coule devant Vipers SC, Franc Dumas viré
Défaite pour le TP Mazembe cet après-midi. Alors qu'ils jouaient à domicile devant Vipers SC en match retour comptant pour le 2ème tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions, les Corbeaux n’ont pas tenu sur leur terrain. Ils se sont inclinés aux tirs au but (2-4, tab). Un revers qui a conduit au limogeage de l’entraîneur français, Franc Dumas.
Pour les autorités de ce club, cet entraîneur est passé à côté de sa mission. Alors qu'il joue les interclubs de la CAF, soit en Ligue des champions à deux reprises (2021 et 2022), le TPM Mazembe a toujours été renversé en Coupe de la CAF.
À part Dumas, le comité du club est également suspendu avec effet immédiat, sauf le secrétaire sportif Hilaire Kabila. C'est ce que rapporte un communiqué de presse parvenu à LaPlumeinfos.net.
« Le Président Moïse Katumbi et l’entraîneur, monsieur Franck Dumas, se sont séparés à l’amiable. Le président a remercié l’entraîneur pour le travail accompli et lui a souhaité un bon parcours. Le Président Moïse Katumbi a pris la décision de suspendre avec effet immédiat le Comité à l’exception du Secrétaire de l’équipe, Mr. Hilaire Kabila, qui reste en fonction », lit-on dans ledit communiqué.
Pour rappel, Franc Dumas a rejoint le TP Mazembe depuis le 03 août 2021, en remplacement de Pamphile Mihayo Kazembe pour également insuffisance de résultats.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message