CAF-C1 : V. Club et Mazembe jouent ce vendredi pour l'honneur
Éliminés en phase de groupes de la Ligue des Champions Africaine, le TP Mazembe et l'AS Vita tous de la RD Congo seront à nouveau sur scène, ce vendredi 09 avril 2021. Cette fois-ci c'est pour l'honneur et non la qualif car étant déjà éliminés.
Pour cette 6e journée, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi reçoit la formation d’Al Hilal Omdurman du Soudan, dans son antre de Kamalondo, à partir de 14h00, heure de Kinshasa.
Les hommes de Pamphile Mihayo avaient perdu leur match du destin en déplacement à Alger, le vendredi 2 avril dernier, devant l’équipe de Chabab Riadhi Belouizdad d’Algérie (2-0).
Dans les dix dernières minutes de jeu, les Corbeaux subissaient la pression avec des buts de Sayoud (84è) et Bechou (86è).
Les Badiangwenas derniers du groupe B (2 points) et déjà écartés dans cette compétition, vont chercher à s'offrir leur toute première victoire de cette phase de poules.
Par contre, les Soudanais d’Al Hilal (3è avec 4 points), tiendront à tout prix de battre le TP Mazembe à Lubumbashi, pour espérer se qualifier au prochain tour de la compétition après son nul face au club sud-africain de Mamelodi Sundowns (0-0).
A Kinshasa au stade des Martyrs, l’As V.Club sera entrain d'offrir son hospitalité à l’autre formation soudanaise d’Al Merreikh. Ce sera à partir de 21h00 heures de la partie orientale du pays.
Malheureusement, les deux équipes n’auront à jouer pour le palmarès. Le match est sans enjeux car Congolais et Soudanais de ce groupe sont déjà éliminés en C1.
Troisième du groupe avec 6 unités, les Dauphins noirs de Kinshasa s’étaient inclinés lourdement à Dar-es-salam face à Simba Sporting club de la Tanzanie (4-1), à l’issue de la 5è journée, le samedi 3 avril 2021, au stade Benjamin Mkapa.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message